mardi 1 janvier 2013

2ème RDV poétique : Le Re-Chacheur

Pour déposer votre poème, il vous suffira de répondre à cet article en cliquant sur "commentaire" dans la zone en dessous et de sélectionner dans la liste "sélectionner le profil" le profil "anonyme".

CONSIGNE 2  : Le Re-Chacheur
A la manière du Chacheur de Bernard Azimuth et Henri Galeron aux éditions des Grandes personnes continuez le virelangue suivant « Un chasseur sachant chasser doit chavoir sacher chans chon sien ! »

4 commentaires:

  1. Un chasseur sachant chasser doit chavoir sacher chans chon sien. Chauf que, le chien chavant chait que le chasseur chasse mal chan lui et que lui ne chache pas chans chon chacheur. Il che chauve de cha niche et cherche à chavoir où che cache chon cher maître. Auchitôt, le chacheur chait qu’il ne pourra pas chacher cheul che choir. Il che laiche rejoindre pas chon chien qui, chavourant chés retrouvailles, le lèche chavoureusement. Certes le chacheur chait bien chacher mais chan chon chien, chest moins chympatique. dédel

    RépondreSupprimer
  2. Chat chèvre ai ! Je ne suis pas sure en revanche que chez le chien le chat choix, soit le plus chouette des repas.

    RépondreSupprimer
  3. Le chasseur étant chaussé de chouettes shoes, il ne veut choir, ni chuter dans la fange. Chan pis ! Il n'ira pas chassé le changlier chéri qui se ri et chatouille ses chabots tout chales !

    RépondreSupprimer
  4. Sacha, l'ensacheur aux yeux chassieux, ensachait des chips, des slips, des chamallows, des chupa-chups et du chabichou dans une usine de Chassieu.
    Sacha l'ensacheur est chasseur à ses heures.
    Entre chien et loup, Sacha et son chien chasse le loup.
    Sacha et son chien sont comme chien et chat.
    Un dimanche à la chasse, Sacha un chapon chopa.
    Dans son chapeau le plongea. Au château, le chapon du chapeau s'échappa.
    Macha au château, du hachis de cheval hachait pour le vacher du Sussex. Le vacher se fâcha en mâchant, à la place de la vache, le hachis de cheval de Macha.
    Macha charma Sacha qui mâchait du zan en marchant.
    Sacha dansa le cha-cha-cha pour Macha et Macha l'enlaça.
    Le chat de Macha sur le charme se percha. Le chien le chahuta et le chat de Macha chut.Sacha le sut et son chien chassa du château.
    Sacha appelle un chat, un chat et Macha , échaudée, chassa Sacha un samedi.
    Sacha remâcha son chagrin dans sa datcha du Kamtchatka.
    Macha chanta : "Tagada tsoin tsoin, de mon histoire, c'est la fin."
    Signé : C'est Marie qui charrie !



    RépondreSupprimer