vendredi 1 mars 2013

4 ème RDV poétique : Range ta chambre !

Pour déposer votre poème, il vous suffira de répondre à cet article en cliquant sur "commentaire" dans la zone en dessous et de sélectionner dans la liste "sélectionner le profil" le profil "anonyme".


CONSIGNE 4 : Range ta chambre !

 A la manière des livres objets Les Souvenirs de la jeunesse de  Serge Morin et Marbella, quelle est la phrase que vos parents vous ont le plus dit lorsque vous étiez petit ?

2 commentaires:

  1. Mon père disait : “ Enlève le doigt de ton nez ’’
    Ma mère : ‘‘ ne te roule pas par terre avec ton joli pantalon ’’

    A propos de Tom-Pouce (consigne N°3)
    Relevée par un internaute perspicace, une grosse faute (n’ayant rien à voir avec une frappe maladroite) condamne le benêt coupable à ne boire que de l’eau durant une semaine.
    Le Beschédel

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère me disait "On ne lit pas à table !"
    Mon père me disait "On ne lit pas en marchant !"
    Ma grand-mère me disait "On ne lit pas sans lumière !"
    Mon grand-père me disait "On ne lit pas avec les mains pleines de chocolat !"

    bref, j'ai fini bibliothécaire

    Laëtitia

    RépondreSupprimer